750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
2 mars 2009

Merveilleux gateaux glacé au chocolat!!

Cette semaine nous sommes ardennais, mais nous sommes venus avec nos livres de cuisine!!! Le dernier acheté est I Love cake de Trish Desein. Flo s'est donc lancé dans la préparation de l'un d'eux, le chocolat buttercream cake. On l'a un peu adapté et ça donne ça :

S73F1350

Ce qu'on ne voit pas sur cette photo c'est qu'il est fourré de cette divine buttercream! :p
Voici la recette de ce gâteau tout simple et qui offre un maximum d'effet. Et si vous prenez un moule plus petit vous pouvez réaliser deux gâteaux et ajoutez des étages! C'est ce que Trish proposait mais on avait pas assez d'appareil; la prochaine fois on fera de ce gâteau une tour, tellement belle, tellement chic!!!

Merveilleux gateaux glacé au chocolat

pour 8 à 10 personnes

Pour le gâteau (ou les 2 gâteaux si vous avez un plus petit moule)
225g de beurre mou
225g de sucre
4 oeuf
225g de farine
4 c à s d'eau chaude
4 c à s de chocolat en poudre
2 c à c de levure chimique

Pour le glacage
600g de sucre glace
300g de beurre mou
3c à s de cacao en poudre
3 c à s d'eau chaude

Préchauffez le for à 180°C
Mettez tout les ingredients du gâteau dans un saladier et fouettez au batteur éléctrique jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogéne (la consistance est proche d'un mouse au chocolat). Versez dans un moule et faites cuire 30 min. Laissez refroidir.
Dans un bol à mixeur battez tout les ingrédients du glacage ensemble.

S73F1349

Coupez le gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur.

S73F1348

Etalez la moitié du glacage sur le premier disque et posez le deuxième dessus.
Etalez le reste sur le dessus du gateau.
Mettez un peu au frais le temps que le crème prenne.

Publicité
Commentaires
M
il doit être d'une super texture!!Ce livre a l'air sympa, ça me tente bien.
A
Roh il a lair trop méga bon :p byou
T
hum... ça doit être drôlement moelleux !
M
je ne saurai que vous encourager à l'acheter, moi je le lit le soir avant de m'endormir... rêves gourmands garantis!lol!<br /> Amélie, le rapport prix/nombres et originalité des recettes est très bon! ;) Je déculpabilise de ne pas pouvoir me contrôler....
L
Je n'ai pas encore craquer sur ce livre, mais, je sens que ça ne va pas tarder...
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité