750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
27 février 2009

Mousse sublime citron-olive!

J'aime beaucoup le citron, surtout quand il est à peine sucré pour en sentir toute l'amertume. Il parais que petite je léchais les citrons coupés en deux. Aujourd'hui j'ai arrêtée mais il n'empêche que mes desserts au citron je les veut très citronnés! Voici une recette d'une petite mousse très simple. J'ai trouvé l'alliage citron-huile d'olive dans une recette de Julie Andrieu et je dois dire que ça fonctionne vraiment bien, je me prend à rêver d'une tarte avec ces deux gouts, d'un macaron ou pourquoi pas d'une buche de Noel!!

Mousse sublime citron-olive!

pour 3 personnes

2 citrons
2 jaunes d'œufs
3 blanc d'œufs
2 c à s d'huile d'olive
60g de sucre
3 c à s de miel

Pressez les citrons dans une petite casserole. Ajoutez  les jaunes d'œufs. Faites chauffer en remuant constamment, quand le mélange commence à épaissir retirez du feu. Ajoutez l'huile d'olive et le miel.
Montez les œufs en neige, ajoutez le sucre quand ils sont bien ferme.
Mélangez les blancs en neige avec la crème de citron.

S73F1328

Publicité
Commentaires
T
idée très originale avec l'huile d'olive, mais ça doit être délicieux !
C
très légère cette mousse!
C
très très bonne idée. J'adore le citron donc à tester !
L
quelle idée gourmandissime !!!! et si originale, huuummm miam miam
L
quelle idée gourmandissime !!!! et si originale, huuummm miam miam
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité