750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
5 avril 2009

Keftas à l'houmous, ou le retourd de l'orient dans ma cuisine

J'adore la cuisine oriental, je faisais beaucoup de tajines l'été dernier mais depuis que le monstre de la maison (mon bébé) me l'a cassé ben.. j'en fais plus... grrr...
Mais les premiers rayons du printemps m'ont donné l'envie de m'y remettre, alors j'ai fait cette recette toute simple de kefta que j'ai accompagnées d'houmous, c'était la première fois que je goutai à l'houmous et j'ai adoré. Bon j'avoue je l'avais acheté... Mais j'ai une boite de pois chiche qui n'attend que d'être transformé en cette delicieuse sauce (je sais même pas si on peut appeler ça sauce...)

Mes keftas

pour 4 pers
500g de viande de boeuf hachée
70g de chapelure
1 oeuf
1 gousse d'ail
1 c à c de cumin
1 c à c de paprika

S73F1540


Emincez l'ail. Cassez l'oeuf et battez le. Mettez la viande hachée dans un plat creux, ajoutez la chapelure, les épices, l'ail et l'oeuf. Travaillez tout les ingredients à la main et façonnez 12 boulettes.
Cuire les keftas à 180°C pendant 15 min environ.
Servir avec du houmous.

Publicité
Commentaires
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité