750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
22 février 2009

Tomate-mozza de l'hiver

Pour Noël j'ai eu le dernier livre de Julie Andrieu, je suis méga fan de sa cuisine!!!!

9782501058575FS_2

Le livre est vraiment sympa, il y a plein de recettes du quotidien plutôt rigolotes. Quand j'ai vu cette recette j'ai tout de suite eu envie de la faire, mais je l'ai adaptée à ma sauce. J'ai remplacé la gélatine par de l'agar-agar et j'ai utilisé du jus de tomate plutôt que de presser des tomates ( cuisinière mais paresseuse!lol!). Je n'ai pas tout de suite dit à Flo que j'avais mis de l'agar-agar car je ne sais pourquoi il est toujours réticant...
Voici ce que ça donne :

S73F1195

Tomate-mozza de l'hiver

pour 4 pers
60cl de jus de tomate
2g d'agar-agar
2 boules de mozza de buffle
persil
3 c à s d'huile d'olive
sel et poivre

Faites bouillir le jus de tomate avec l'agar-agar pendant 30 seconde. Versez le liquide dans des petit plats à crème brulée par exemple. Laissez reposer au frigo 1 heure.
Égouttez et émincez la mozzarella, lavez et ciselez le persil.. Disposez les sur la gelée de tomate. Assaisonnez.


S73F1200

Publicité
Commentaires
M
j ai egalement ce livre mais je n ai jamais tenté cette recette <br /> va falloir y remedier!!
M
lol! <br /> Mais il vaut mieux manger des algues en poudre (même si elles servent aussi aux manips) plutôt que de la carcasse de bœuf (gélatine) non?<br /> ;)
S
moi, l'agar-agar je l'utilise au labo pour faire mes milieux de culture pour bactérie alors honnetement j'aurai du mal à en mettre dans ma cuisine, ça me ferait tout drole ;o))
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité