750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
1 février 2009

THE bourgignon!

Je vais vous livrer la recette pas la quelle tout a commencé, issu du livre qui m'a révélé ma passion pour la cuisine. Il s'agit en fait du premier livre que je me suis acheté, un peu comme ça, juste car je le trouvai beau :

9782226157607FS

C'est mon livre fétiche, je crois que c'est aussi celui dont j'ai réalisé le plus de recettes.
Je me souvient encore de la première fois où j'ai réalisé ce bourgignon... Depuis Flo s'est emparé de la recette et en à fait SA recette! Il la prépare assez souvent et c'est toujours delicieu! Il le commence trois jours avant et le fait mijoter environ trois heure par jours.
Cette fois c'était pour des invités assez prestigieux (lol!) mais qui se sont décommandés. Donc le bourgignon et bien...on l'a mangé à deux.... ;)

The bourgignon! (de Julie ou de Flo)

S73F1079

pour 6 personnes
1,2kg de boeuf
1 c à s de farine
1 poignée de tomates séchées
1 poignée de cépes secs
2 gros champignons de Paris
1 oignon
80g de lardon fumés
2L de vin de Bourgogne corsé
3 feuille de laurier
3 brins de thym
4 clous de girofle
1 pincée de muscade
4 c à s d'huile d'olive
sel et poivre

Emincez l'oignon et les champignons de Paris. Coupez la viande en morceau et passez les dans la farine. faites chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte et faites y revenir les morceaux de viande pendant 10 min. Réservez.
Mettez l'oignon dans la cosotte, les lardons, les champignons de Paris, les épices et les herbes. Laissez revenir 2 à 3 min.
Ajouttez la viande, les champignons séchés et les tomates. Salez et poivrez. Retirez l'exédent de matiére grasse. Versez le vin jusqu'à se que les morceaux soient presque entiérement recouverts. Portez à ébulition. Couvrez et laissez cuire 2 heurs 30 à frémissements.
Laissez refroidir et conservez au frais une nuit. Le lendemain, rechauffez à feu doux pendant 30 min à 1 heure avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
Alors là, impossible ! THE bourguignon, c'est celui de ma Maman ! ;-p
T
écrit des choses végétariennes!!
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité