750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes de poulette
Archives
16 janvier 2009

Green Burger de Cléa

J'ai acheté récemment du thé vert matcha (un thé comestible) et je cherchai à l'utiliser. J'adore son pouvoir colorant et je voulais l'expérimenter. Je suis tombée un peu par hasard sur cette recette de Cléa et j'ai tout de suite voulu la faire. Le blog de Cléa est le premier que j'ai visité et j'ai découvert grâce à elle énormément de produits japonais et bio. Elle utilise toujours des produits laitiers à base de lait de végétal et je le remplace systématiquement par du lait de vache. Peut être que je passe à côté de quelque chose mais je n'en ai jamais à la maison ( mais un jour je m'y mettrais!).

Green burgers

Pour 4 personnes

Pour les pains :
400g de farine
1 c à c de matcha
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
2 cà s d’eau tiède
20 cl de lait

50g de beurre fondu
Graines de sésame

Dans un bol, délayer la levure dans l’eau et laisser reposer 15 minutes. Mélangez la farine, le sel, le thé matcha et la levure. Ajouter ensuite le lait et le beurre. Pétrir pour former une boule.S73F0944

 

Laisser reposer dans le saladier couvert d’un torchon, dans un endroit plutôt chaud, pour 45 minutes environ. Etaler la pâte, puis couper en 4 morceaux. Façonner rapidement pour faire des boules. Placer les boules sur une plaque allant au four, passer un peu de lait au pinceau sur chacune et saupoudrer de graines de sésame.

S73F0945

Allumer le four sur 160°, et laisser les pains gonfler pendant le préchauffage. Enfourner pour 20 minutes environ. Laisser refroidir avant de découper.

S73F0957

Pour la garniture :
2 courgettes
80g de fromage de chèvre frais
1 bouquet de basilic
sel et poivre
8 brins de ciboulette
4 petites cuillerées à café de moutarde

Lavez les courgettes et coupez les extrémitées. Râpez-en une et coupez l'autre en rondelles. Faites cuire la courgette râpée pour que l'eau s'évapore et faites revenir la  courgette en rondelle dans un filet d'huile d'olive.

Mélangez le fromage de chèvre, les herbes, le sel et le poivre.

Découper les petits pains en deux dans l’épaisseur. Tartiner la tranche supérieure de moutarde, et la tranche inférieure de crème au fromage de chèvre. Recouvrir de rondelles de courgettes et de courgettes râpées, et refermer avec la deuxième tranche.

S73F0963

C'était vraiment super bon, équilibré et frais!

Publicité
Commentaires
M
en fait le gout est très léger, c'est surtout pour la couleur! ;)
T
ça donne quoi comme goût le matcha à ces petits pains ? en tous cas, j'adore l'idée !
A
Hum ! ça me plairait bien ça !<br /> j'attends que tu m'en fasses !<br /> et on a bien la chronologie...<br /> bises
Recettes de poulette
Publicité
Recettes de poulette
Publicité